Quantcast
Channel: Foot49, le magazine officiel du football amateur dans le Maine-et-Loire
Viewing all 1054 articles
Browse latest View live

Challenge de l'Anjou - L'ASPTT CAEB Cholet défendra son titre contre le Montreuil-Juigné BF

$
0
0
L'ASPTT CAEB Cholet (DS) et le Montreuil-Juigné BF (DS) se sont qualifiés chacun à l'issue d'une séance de tirs au but pour la finale du challenge de l'Anjou. La formation choletaise tentera de conserver son titre face à un adversaire qui disputera sa première finale dans la compétition.
Challenge de l'Anjou - L'ASPTT CAEB Cholet défendra son titre contre le Montreuil-Juigné BF
Au bout du suspense. L'ASPTT CAEB Cholet (DS) et le Montreuil-Juigné BF (DS) se sont qualifiés à l'issue d'une séance de tirs au but pour la finale du challenge de l'Anjou.
La première demi-finale, disputée dimanche à 15 h, a été remportée par le tenant du titre choletais sur la pelouse de l'AC Longué (DS). Les deux équipes, qui s'étaient déjà rencontrées deux fois en championnat (1 victoire chacune) n'ont pas réussi à se départager après plus de cent vingt minutes de jeu. Cholet a transformé cinq de ses six tentatives tandis que Longué a connu deux échecs.
Déjà promue en PH, la formation de Jean-Baptiste Dupé tentera de conserver son trophée acquis l'an dernier aux dépens d'Andrezé Jub Jallais FC (DS).

« On est déçu, on a fait une mauvaise première mi-temps »
Dans la deuxième demi-finale, jouée dimanche à 17 h 30, le MJBF a disposé aux tirs au but de l'Energie Le May-sur-Evre (DS). « Le match était équilibré. Chaque équipe a eu sa mi-temps. On a ouvert le score en première période. On a aussi raté un penalty. Le May a égalisé en toute logique à cinq minutes de la fin en deuxième mi-temps », relate Jérôme Martin qui laissera sa place d'entraîneur de l'équipe fanion à son adjoint Romain Bellouti la saison prochaine. « On est déçu, on a fait une mauvaise première mi-temps », concède le coach de l'Energie Nicolas Radigois.
Lors de la séance des tirs au but, Montreuil-Juigné a fait mouche cinq fois sur six tirant une fois sur le poteau. Le May-sur-Evre a marqué quatre fois touchant la barre et butant une fois sur le dernier rempart adverse.
« C'est la première fois que le club jouera une finale de challenge de l'Anjou. L'équipe C va aussi disputer la finale du challenge du District et les U15 sont en finale de la coupe de l'Anjou. Ce sont des points positifs pour le club qui est avant tout un club formateur », souligne Jérôme Martin.
Rendez-vous donc le 12 juin prochain à 17 h à Somloire pour savoir si l'ASPTT CAEB Cholet signera un doublé ou si le Montreuil-Juigné BF réalisera une première.

Charles-Henri Chailloleau

Challenge de l'Anjou (demi-finales)
Dimanche, 15 h
- AC Longué (DS) - ASPTT CAEB Cholet (DS) : 0-0 (4-5 aux tirs au but)
Dimanche, 17 h 30
- Montreuil-Juigné BF (DS) - Energie Le May-sur-Evre (DS) : 1-1 (5-4 aux tirs au but)
Buts : William Presse pour Montreuil-Juigné BF ; Quentin Herbreteau pour l'Energie Le May-sur-Evre


DS - Un duo pour remplacer Bruno Pelluau au SC Gemmois

$
0
0
Jérôme Hye et Jimmy Philippeau auront la responsabilité de l'équipe première du SC Gemmois, reléguée en DS, la saison prochaine.
DS - Un duo pour remplacer Bruno Pelluau au SC Gemmois
Le changement dans la continuité. Bruno Pelluau a annoncé officiellement son départ du SC Gemmois au mois de mars. Le comité directeur du club de Sainte-Gemmes-d'Andigné a décidé de nommer un duo pour remplacer l'entraîneur en poste depuis cinq ans.
« On innove un peu tout en restant dans la continuité, indique le vice-président Ludovic Michel. Jérôme Hye, adjoint de Bruno et entraîneur de l'équipe B, et Jimmy Philippeau, de retour au club après une année passée à l'AS Chazé-Vern, travailleront ensemble la semaine et le week-end. Bruno va rester au club peut-être pour donner un coup de main au niveau du bureau. »
Avec treize points de retard sur le FC Bécon Saint-Augustin (10e du groupe C de PH) à deux journées de la fin du championnat, l'équipe fanion du SC Gemmois sait depuis quelques semaines qu'elle ne peut plus espérer assurer son maintien et qu'elle évoluera en DS la saison prochaine. Concernant la saison prochaine justement, « on est à la recherche de U18 pour créer une équipe, nos U19 vont monter en seniors », indique le vice-président. Le message est passé.

C.-H.C.

Première division - Jean-Baptiste Dupé de l'ASPTT CAEB Cholet à l'AS Longeron Torfou

$
0
0
Après cinq années passées à l'ASPTT CAEB Cholet dont deux ans et demi à la tête de l'équipe fanion, Jean-Baptiste Dupé avait envie d'un nouveau challenge. Le technicien officiera à l'AS Longeron Torfou la saison prochaine.
Première division - Jean-Baptiste Dupé de l'ASPTT CAEB Cholet à l'AS Longeron Torfou
Il était prévu qu'Alfred Bebey, arrivé aux commandes de l'équipe première de l'AS Longeron Torfou (1re division) en cours de saison, passe la main. Le comité directeur de l'ASLT travaillait donc sur la question du nouvel entraîneur. Thierry Rousselot et son équipe ont arrêté leur décision et ont recruté Jean-Baptiste Dupé. Aux manettes de l'équipe fanion de l'ASPTT CAEB Cholet depuis deux ans et demi, le jeune technicien (26 ans) avait communiqué sur son départ du club choletais au mois de mars.
« Jean-Baptiste est venu vers nous en nous expliquant que le profil du club de Longeron Torfou l'intéressait. Ce qui nous a beaucoup plus, c'est sa façon de fédérer, sa volonté de travailler avec les autres. C'est important pour un club comme le nôtre surtout qu'on a connu une saison un peu compliquée en terme de coaching. Je suis très confiant, il va être quelqu'un de moteur pour nous », explique Thierry Rousselot qui quittera la présidence de l'ASLT au mois de juin.

« Il est encore trop tôt pour parler d'objectifs »
« J'avais envie d'une deuxième expérience avec une équipe seniors. Je suis très content de venir à l'ASLT. J'ai eu un très bon premier feeling avec le bureau. C'est un club rigoureux. J'arrive avec des ambitions. Il y a trois équipes seniors et une équipe U19 en entente avec La Romagne Roussay. L'effectif est composé de beaucoup de jeunes mais il est encore trop tôt pour parler d'objectifs », note Jean-Baptiste Dupé. Des objectifs, le coach en a encore avec l'ASPTT CAEB Cholet.
Après avoir mené sa formation de la première division à la promotion d'honneur, il souhaite partir sur un nouveau doublé et ainsi soulever pour la deuxième année consécutive le challenge de l'Anjou. Son futur club, de son côté, reste en course pour accrocher la montée en division supérieure. Quatrième avec deux points de retard sur le deuxième du groupe A de première division (FC Portugais de Cholet), la formation grise et noire n'a plus son destin entre ses pieds mais espère bien ne pas rester à la porte de la DS pour la troisième fois d'affilée.

Charles-Henri Chailloleau

Fusion entre le Vendée Luçon Football et La Roche VF - Le Vendée Football Club est mort né et l'avenir du Vendée Luçon Football en pointillés

$
0
0
Le Vendée Football Club ne verra officiellement jamais le jour. Conséquence d'une décision prise à l'unanimité lors de l'assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue hier soir à La Roche VF. Se pose désormais en premier lieu la question de l'avenir du Vendée Luçon Football et d'une réinscription, ou pas, en championnat National pour la saison 2016/2017... Et plane le spectre d'une décision identique prise en fin de saison précédente par les dirigeants du Vendée Poiré sur Vie Football..

RENDEZ-VOUS SUR FOOTENGO85 POUR EN SAVOIR PLUS

PH - Un binôme aux manettes sportives de l'AS Seiches Marcé

$
0
0
A l'issue de la saison, un nouveau staff technique prendra la responsabilité de l'équipe fanion de l'AS Seiches Marcé (PH). Damien Godard, de retour au poste d'entraîneur, travaillera en duo avec le capitaine Mickaël Desmarres.
PH - Un binôme aux manettes sportives de l'AS Seiches Marcé
L'AS Seiches Marcé n'a plus rien à espérer ni à craindre en championnat. Quatrième du groupe D de PH, elle ne peut plus prétendre monter en DRH. Le club a donc déjà mis le cap sur la saison prochaine depuis quelques semaines. Une nouvelle saison qui marquera l'arrivée d'un duo aux commandes de l'équipe fanion.
Sur le banc avec Yahia Amari pour remplacer Pascal Lebrun au cours de l'exercice 2014-2015, Damien Godard va donc effectuer son retour aux affaires. Il ne sera pas seul puisque Mickaël Desmarres, joueur cadre et capitaine de l'AS Seiches Marcé, l'épaulera.
« Mickaël dirigera les entraînements et continuera à jouer. Moi, j'aurai plus un rôle de manager. Quand j'avais arrêté d'entraîner l'année dernière c'était pour reprendre à jouer mais je n'ai fait que deux matches car je me suis blessé. Je ne peux plus jouer », explique Damien Godard qui se montre ambitieux : « On va essayer d'étoffer l'effectif pour avoir une équipe encore plus compétitive et revenir plus fort l'an prochain. »
Avec la livraison d'un terrain synthétique prévue pour le mois d'octobre, l'AS Seiches Marcé dispose d'un atout supplémentaire pour préparer l'avenir et la saison 2016-2017 avec sérénité.

Charles-Henri Chailloleau

Mercato (DH) - Le SC Beaucouzé recrute le meilleur buteur de la saison en division supérieure

$
0
0
Le milieu offensif Steven Simon, meilleur buteur de DS version 2015-2016 avec vingt réalisations, s'est engagé avec le SC Beaucouzé (DH) pour la saison prochaine.
Mercato (DH) - Le SC Beaucouzé recrute le meilleur buteur de la saison en division supérieure
Jeudi, jour où le SC Beaucouzé (DH) annonce son mercato en vue de la saison 2016-2017. Si le club beaucouzéen avait présenté l'attaquant Samuel Vanitou, sa première recrue, jeudi dernier, une semaine plus tard il a officialisé la venue de Steven Simon, ex-pensionnaire du SO Cholet. Le milieu de terrain offensif (26 ans le 18 octobre prochain), meilleur buteur du championnat de DS avec vingt réalisations, va quitter l'EA La Tessoualle (promue en PH) pour renforcer la formation dirigée par Lionel Duarte.
« C'est un joueur que je suivais depuis des années. Il s'exprime énormément en efficacité et sans bruit. Il est capable de jouer derrière l'attaquant ou sur le côté. Vu la DH qui s'annonce, il faudra être fort », relève le technicien qui confie vouloir encore recruter un défenseur central, deux milieux de terrain et un attaquant axial. « Depuis que je suis à Beaucouzé, ça va être la première année où je vais avoir le droit à six mutés », ajoute l'ancien coach du RC Ancenis 44. Le mercato est donc loin d'être terminé au SCB. Rendez-vous jeudi prochain ?

Charles-Henri Chailloleau

A relire : En tête à tête avec... Steven Simon (EA La Tessoualle)

Steven Simon
Né le 18 octobre 1990 à Cholet
Profession : conseiller assurance Axa
Poste : milieu offensif
Parcours : ES Saint-Pierre Girardière Cholet Nuaillé, SO Cholet, La Roche VF (2006-2007), SO Cholet (2007-2015), EA La Tessoualle (2015-2016), SC Beaucouzé (à partir de la saison 2016-2017)

Agenda - Avant-dernière journée en ligue et district

$
0
0
Programme du week-end (21 et 22 mai)
FFF
Agenda - Avant-dernière journée en ligue et district
D2 féminine - groupe B (22e journée)
Dimanche, 15 h
- FC Lorient - Angers CBOS
Le classement

Ligue Atlantique
Agenda - Avant-dernière journée en ligue et district
DH (25e journée)
Samedi, 18 h 30
- Vendée Fontenay Football B - SC Beaucouzé
Dimanche, 15 h
- SO Cholet B - Olympique de Saumur FC
- FC Rezé - ES Segré
Le classement

DRS - groupe A (21e journée)
Dimanche, 15 h
- ES Bouchemaine - Vendée Poiré-sur-Vie Football B
- ESOF La Roche - Angers Vaillante
- Foyer Espérance de Trélazé - GS Saint-Sébastien
Le classement

DRH - groupe A (21e journée)
Dimanche, 15 h
- AC Basse-Goulaine - USA Pouancé
- Saint-Nazaire AF B - AS Avrillé
- ES Segré B - AS Sautron
- Marsouins de Brétignolles - Angers Intrépide
- AS Tiercé Cheffes - FC Challans B
Le classement

DRH - groupe B (21e journée)
Dimanche, 15 h
- FC Beaupréau - ESOF La Roche B
- US Sainte-Luce - Angers SCA
- La Tranche CL - AS Saint-Pierre Montrevault
- SC Mareuil - ASI Mûrs-Erigné
Le classement

DRH - groupe C (21e journée)
Dimanche, 15 h
- Olympique de Saumur FC B - AS Bayard de Saumur
- La FloChaMont - US Beaufort-en-Vallée
- Olympique de Chemillé Melay - US Mouilleronnaise
Le classement

PH - groupe C (21e journée)
Dimanche, 15 h
- Olympique Liré Drain - JA Saint-Mars-du-Désert
- AS Saint-Pierre Montrevault B - FC Laurentais Landemontais
- ES Pornichet - FC Bécon Saint-Augustin
- SC Sainte-Gemmes-d'Andigné - Elan de Gorges
Le classement

PH - groupe D (21e journée)
Dimanche, 15 h
- ES Blain - SVS La Meignanne
- US Soudan - SC Beaucouzé B
- US Cantenay-Epinard - FC Pellouailles Corzé
- Nozay OS - AS Seiches Marcé
Le classement

PH - groupe E (21e journée)
Dimanche, 15 h
- SomloirYzernay CPF - Croix Blanche Angers Football
- ES Layon - RS Ardelay
- Angers Intrépide B - FCPB L'Hermenault
- Verrie Saint-Aubin VDS - RC Doué-la-Fontaine
Le classement

PH - groupe F (21e journée)
Dimanche, 15 h
- ES Andard Brain - AS Vihiers Saint-Hilaire
- FC Saligny - US Mazé
- Angers NDC - ES Bouchemaine B
- ES Saint-Georges-des-Gardes - Vigilante Saint-Fulgent
Le classement

District de Maine-et-Loire
Agenda - Avant-dernière journée en ligue et district
DS - groupe A (21e journée)
Dimanche, 15 h
- US Beaufort-en-Vallée B - JA Pomjeannais
- Angers la Vaillante B - Andrezé Jub Jallais FC
- ASPTT CAEB Cholet - ES Varennes Villebernier
- Chalonnes Chaudefonds Football - EDM Saint-André-de-la-Marche
- Energie Le May-sur-Evre - CAS Possosavennières
- AC Longué - ASR Vernoil Vernantes
Le classement

DS - groupe B (21e journée)
Dimanche, 15 h
- ASI Mûrs-Erigné B - EA La Tessoualle
- Christophe Séguinière - Eglantine de Trélazé
- FC Fief Gesté - Châtelais FC
- FC Val de Moine - US Combrée Bel Air Noyant
- Saint-Pierre de Mazières-en-Mauges - Angers Lac de Maine
- Montreuil-Juigné BF - SomloirYzernay CP Foot B
Le classement

Tous les autres championnats sur le site du District

Agenda - Avant-dernière journée en ligue et district

Mercato (DH) - Deux arrêts au SC Beaucouzé

$
0
0
Jérémy Hénin et Bruce Inkango ne porteront plus le maillot du SC Beaucouzé la saison prochaine. Les deux joueurs ont décidé de ranger les crampons.
Mercato (DH) - Deux arrêts au SC Beaucouzé
Si le SC Beaucouzé a déjà annoncé deux recrues pour la saison prochaine avec Samuel Vanitou et Steven Simon (EA La Tessoualle, DS), il enregistrera aussi deux arrêts. Lionel Duarte, entraîneur de l'équipe fanion (DH), a confirmé que les anciens pros Jérémy Hénin (38 ans) et Bruce Inkango (32 ans) ont décidé de ranger les crampons après la finale de coupe Atlantique contre l'ES Segré le 4 juin prochain à Aizenay. Le défenseur central avait pris une licence au SCB cette saison pour aider l'équipe à assurer son maintien au sein de l'élite régionale. L'attaquant, lui, était arrivé en janvier 2015 contribuant aussi à la montée en DH. « Ils vont rester au club », précise le technicien.

C.-H.C.

Jérémy Hénin
Né le 12 novembre 1977 à Harfleur
Poste : défenseur central
Carrière : Le Havre AC (1996-2004), CS Sedan (2004-2007), Le Havre AC (2007-2010), Angers SCO (2010-2014), SC Beaucouzé (2015-2016)

Bruce Inkango
Né le 18 mai 1984 à Poitiers
Poste : attaquant
Carrière : AS Cannes (National, 202-2003), Angers SCO (National, 2003-2004, 2005-2006), Racing CF92 (prêt, 2004-2005), AS Cherbourg (National, 2007-2009), Red Star 93 (CFA, 2009-2010), Gillingham (D4, Angleterre, 2010-2010), KS Kastrioti Kruje (Ligue 1, Albanie, 2010-2012), Otelul Galati (Liga 1, Roumanie, 2012-2013), Cherno More (Professionnal League 1, Bulgarie, 2012-2013), Denizlispor (Ligue 2, Turquie, 2013-2014), East Fife FC (Ligue 2, Ecosse, 2013-2014), SC Beaucouzé (janvier 2015-2016)


Première division - David Briand aura de nouvelles responsabilités à l'ES Aubance

$
0
0
Alors que la montée en division supérieure se profile pour l'ES Aubance, les dirigeants du club ont renouvelé dans ses fonctions David Briand tout en lui en attribuant de nouvelles.
Première division - David Briand aura de nouvelles responsabilités à l'ES Aubance
C'est reparti pour un tour à l'ES Aubance. David Briand et ses dirigeants ont décidé de poursuivre leur collaboration et même plus. « Je termine ma neuvième saison au club. J'avais déjà par le passé eu la charge des U11, U13, U15, U17 et U19. Depuis deux saisons avec les seniors et en bonne voie pour monter, je serai toujours à la tête de la catégorie l'année prochaine. De plus on me confie la responsabilité de l'école de football (ES Aubance) et la catégorie U15 du groupement de jeunes dont je reste responsable technique », confie, heureux, le technicien.
Heureux, David Briand devrait l'être encore davantage peut-être dès dimanche car l'ES Aubance est tout proche d'atteindre la DS. Avant d'attaquer l'avant-dernière journée du championnat, elle occupe la deuxième place du groupe B de première division avec six longueurs d'avance sur le troisième (FE Trélazé B). Ça fleure (très) bon la montée !

Charles-Henri Chailloleau

DS - L'Intrépide d'Angers a choisi le nouvel entraîneur de sa réserve

$
0
0
La saison prochaine, Saïd Nabati va prendre les rênes de la réserve de l'Intrépide d'Angers reléguée en DS. L'actuel entraîneur de l'US Mazé entraînait les gardiens de l'Intrépide, des seniors aux U15, cette année.
DS - L'Intrépide d'Angers a choisi le nouvel entraîneur de sa réserve
Le nouvel entraîneur de la réserve de l'Intrépide d'Angers a été présenté ce vendredi soir aux joueurs. En poste depuis deux ans à l'US Mazé (PH) et à la recherche d'un nouveau challenge, Saïd Nabati (41 ans) sera donc le nouveau coach de l'équipe angevine reléguée en DS à la fin du mois de mai. Il succédera à Jean Laiton, écarté de son poste au mois de février.
« Je suis content de prendre la réserve de l'Intrépide. C'est un autre projet qui s'inscrit dans la durée. L’objectif consiste à établir une passerelle entre les U19 et les seniors. Cette année, j'entraînais déjà les gardiens de seniors aux U15 et l'année prochaine j'aurai aussi les U11, U13 et U14 », explique le technicien, ex-joueur de l'Intrépide dans les années 1990.
Pour assurer cette nouvelle mission, Saïd Nabati sera accompagné de Florian Bertrand (34 ans). « Il va quitter Mazé et me suivre. Il va arrêter de jouer et sera mon adjoint. Il arrive en tant qu'encadrant pour se lancer, sans avoir la responsabilité d'une équipe. » Quid des objectifs ? « On veut évidemment faire une bonne saison en DS mais avec la réforme des championnats, on sera tributaire de l'équipe première (DRH) puisqu'il n'y aura plus de PH en 2017-2018 », conclut l'ancien gardien de but.

Charles-Henri Chailloleau

Saïd Nabati
Né le 20 mars 1975 à Angers
Parcours d'entraîneur : ES Juigné-sur-Loire (2004-2009), ASC Saint-Barthélémy-d'Anjou (2009-octobre 2013), US Mazé (2014-2016), Angers Intrépide (à partir de la saison 2016-2017)
Parcours de joueur : Angers Intrépide (jusqu'en 1994), ES Bouchemaine (1995-1996), Montreuil Juigné Béné (1996-1997), Municipaux d'Angers (1997-2002 puis 2007-2010), AC Belle Beille (1998-1999), Olympique Saint-Quentin (2002-2004), ES Juigné-sur-Loire (2004-2009), ASC Saint-Barthélémy-d'Anjou (2009-octobre 2013)

L’ITW croisée de... Lucas Digne (AS Roma) et Moussa Sissoko (Newcastle)

$
0
0
Au sein du groupe France qui prépare, depuis Biarritz, l’Euro 2016, ils ne sont pas les plus médiatiques ou les plus exposés des joueurs de Didier Deschamps. Mais avec leur statut de joueurs de complément, ou de doublures, ils n’en demeurent pas moins essentiels à la quête européenne des Bleus. Avant de fouler une dernière fois la pelouse d’Aguilera, pour un entraînement exceptionnel devant 10 000 spectateurs qui les surprend autant qu’il les impressionne, ils se sont confiés. A tour de rôle. (par J.L.B)
L’ITW croisée de... Lucas Digne (AS Roma) et Moussa Sissoko (Newcastle)
Lucas, Moussa, êtes-vous surpris par l’engouement qui règne autour de l’équipe de France sur Biarritz à un mois de l’ouverture de l’Euro ?
Lucas Digne : oui, franchement, on ne s’attendait pas à un tel soutien; Les entraînements se passent dans des conditions de match ou presque. C’est un avant goût de ce que nous allons connaitre cet été. On est conscient que c’est quelque chose d’exceptionnel. On est vraiment heureux de partager ça avec tous ces supporters. C’est une pression positive bien sûr.
Moussa Sissoko : on ressent énormément cet engouement autour de nous. Il y a beaucoup d’attente, ici à Biarritz, mais aussi sur les réseaux sociaux où on voit tout un peuple derrière nous. C’est impressionnant et ça nous oblige à être à la hauteur sur le terrain.

Vous êtes tous les deux des joueurs qui, a priori, ne partent pas dans la peau de titulaires, comment vivez-vous cette situation ?
L. D. : on a toujours envie de jouer donc de bousculer la hiérarchie en place mais on sait aussi pourquoi on est là, pour se donner à fond et être prêt si jamais on fait appel à nous. Depuis 2014 et la Coupe du monde, je pense aussi avoir pas mal progressé dans un championnat italien centré sur l’aspect défensif, où il faut beaucoup et bien défendre. A l’entraînement, il n’est pas rare de faire des séances tactiques de deux heures, avec beaucoup de vidéo, ce qui se fait moins en France. Donc je pense mériter d’être là.
M. S. : je suis dans le même état d’esprit. Je vis cette préparation sans aucune arrière pensée, pour tout donner et jouer le jeu du groupe, pour apporter ma pierre à l’édifice. Comme tous les joueurs, on aimerait débuter mais être dans les 23 est déjà une grande fierté. Je vis tous ces moments à fond en étant conscient que, de toute façon, pour aller loin, l’équipe de France aura besoin de tout le monde. J’ai vécu une saison difficile à Newcastle (relégation : ndlr) mais j’ai fait tous les matchs et réalisé quelques belles performances et chaque fois qu’on a fait appel à moi en équipe de France, je pense avoir répondu présent. J’ai fait mes match comme on dit et le coach a toujours été content de moi. Mais je ne suis pas là pour prendre la place d’untel ou untel...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE L'ITW CROISÉE SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"

DRS - La réserve des Voltigeurs de Châteaubriant de retour en DH un an après

$
0
0
En marquant six fois en deuxième période face à Mouilleron-le-Captif SF (0-6) et en profitant de la défaite de l'US Philibertine, son rival, la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant s'est emparée du titre de champion du groupe A de DRS synonyme de (re)montée en DH.

>> RENDEZ-VOUS SUR FOOTENGO44 POUR EN SAVOIR PLUS

DRH - La JSC Bellevue grimpe encore d'un étage

DRH - L'Intrépide d'Angers jouera sa survie dimanche prochain face au champion

$
0
0
L'Intrépide d'Angers a concédé le nul sur la pelouse des Marsouins de Brétignolles. Deux de ses concurrents pour le maintien se sont imposés dans le même temps. Les Angevins joueront donc leur avenir dans la division dimanche prochain face aux Challandais assurés d'être champions.
DRH - L'Intrépide d'Angers jouera sa survie dimanche prochain face au champion
Une belle occasion ratée. Au sein du groupe A de DRH, la quête du fameux maintien obnubile encore quatre équipes. C'est pour cela que le nul concédé par l'Intrépide d'Angers sur la pelouse des Marsouins de Brétignolles ne peut satisfaire Benjamin Desbourdes.
L'entraîneur angevin, auteur de l'ouverture du score (0-1, 30e), a constaté aussi que l'USA Pouancé (1-2 à l'AC Basse-Goulaine) et la réserve de l'ES Segré (1-0 contre l'AS Sautron) se sont imposées et que La Malouine de Saint-Malo-de-Guersac a accroché un bon nul (1-1 en déplacement chez l'US Les Lucs-sur-Boulogne). Au classement, les Angevins (10es, 44 points) sont au coude à coude avec les Malouins (9es, 44 points), devancent les Segréens (11es, 43 points) et comptent une longueur de retard sur les Pouancéens (8es, 45 points).

« Que de regrets à la vue des autres résultats »
« On a longtemps mené au score mais à force de subir en seconde période, on a fini par encaisser un but sur coup de pied arrêté en toute fin de match (1-1 but de Jules Siaudeau à la 85e). Que de regrets à la vue des autres résultats... On jouera donc notre peau en DRH à domicile, le week-end prochain, contre le leader challandais », résume Benjamin Desbourdes. Exact. Sauf que les réservistes du FC Challans ne sont plus uniquement leaders mais assurés d'effectuer leur retour en DRS la saison prochaine. De quoi imaginer une possible décompression ? Nul doute que du côté de l'Intrépide on ne comptera pas là dessus...

Charles-Henri Chailloleau

DRH - groupe A (21e journée)
Dimanche, 15 h
- Marsouins de Brétignolles - Angers Intrépide : 1-1 (0-1)
Buts : Jules Suaudeau (85e) pour les Marsouins de Brétignolles ; Benjamin Desbourdes (30e) pour l'Intrépide d'Angers
Le classement

Le zapping du week-end - « On passe pour des guignols », « Jéjé t'es pas Zizou mais reste ! »

$
0
0
« On passe pour des guignols », « Jéjé t'es pas Zizou mais reste ! », mise au vert (ou à la mer) salutaire et une bouteille, ensemble chez « Kiki », 12-1 : voici le sommaire non exhaustif du zapping du week-end.
Le zapping du week-end - « On passe pour des guignols », « Jéjé t'es pas Zizou mais reste ! »
Mise au vert (ou à la mer) salutaire et une bouteille
Comme pour préparer les grands rendez-vous, les joueurs et le staff du FC Bécon Saint-Augustin sont partis dès le samedi après-midi à Pornichet. Une mise au vert (ou à la mer) salutaire puisque la formation de Samuel Boisselier s'est imposée cinq buts à un s'offrant trois points d'avance sur le premier relégable du groupe C de PH. « Match maîtrisé du début jusqu'à la fin, on avait mis les joueurs dans des conditions parfaites pour réussir ce match en partant dès le samedi après-midi. Les gars ont été à l'écoute et très disciplinés pour gagner ce match hyper important pour le maintien. Je les félicite ! », souligne le coach du FCBSA. Buteur contre son camp à l'aller (0-1), Aurélien Poutier est même reparti de la côte Atlantique avec une bouteille offerte par le club de Pornichet. Sympa !

Les réservistes du SC Beaucouzé ont de la ressource
Dimanche, dans le groupe C de PH, la réserve du SC Beaucouzé a battu l'US Soudan, déjà condamnée à descendre en DSD. Une victoire acquise sur un large score (1-5) malgré un début de match raté. « Après une entame catastrophique, en étant menés dès la première minute et sauvés deux fois par notre gardien, les garçons sont montés en puissance pour un score logique au final », salue Peter Sampil, l'entraîneur du SCB.

« Jéjé t'es pas Zizou mais reste ! »
Les supporters du FC Bécon Saint-Augustin ont fait le déplacement à Pornichet ce week-end pour soutenir leurs couleurs. Ils en ont profité pour faire passer un message à l'attention de Jérôme Bruneau. « Jéjé t'es pas Zizou mais reste ! » Devant un tel soutien populaire, le défenseur va-t-il rempiler pour une saison supplémentaire ? Le maintien en PH tout proche pourrait peut-être l'aider à prendre sa décision.

« On passe pour des guignols »
L'ASI Mûrs-Erigné a commencé le championnat par cinq victoires au sein du groupe B de DRH, va-t-elle le conclure par cinq défaites ? Dimanche, elle s'est inclinée sur la pelouse du SC Mareuil subissant un quatrième revers d'affilée. « Défaite 5-0. Beau terrain, belle équipe, beau paysage... », fulmine, ironique, l'entraîneur Jérôme Dumontant. « On peut terminer par cinq défaites si nous perdons contre Beaupréau dimanche prochain. Depuis deux mois et la prise de décision du bureau de renforcer la B, nous n'avons gagné qu'un seul match match à Orvault. On se fait balader tous les dimanches. Contre La Tranche-sur-Mer, il y a quinze jours, on peut en prendre sept ou huit. Même chose hier (dimanche) à Mareuil. J'ai remis les crampons pour donner un coup de main à mon ami Jérôme Dumontant, mais bon à quarante ans c'est difficile... Non seulement on passe pour des guignols et en plus nous faussons le championnat. Vivement dimanche prochain, 16 h 45, que cela se termine », lâche Anthony Bilny, attaquant de l'Asime. Ambiance...

Sextuplé
L'EA La Tessoualle avait fait le choix de renforcer sa réserve, dimanche, qui était opposée au FC Villedieu La Renaudière (2e division, groupe G). Steven Simon, meilleur buteur du championnat de DS et futur joueur du SC Beaucouzé (DH), s'est régalé en inscrivant un sextuplé. Corentin Langevin, lui, a réalisé un doublé. L'EAT a gagné huit à un et a conforté sa deuxième place synonyme de monter en première division.

Ensemble chez « Kiki »
Dimanche, dans le groupe C de PH, la réserve de l'AS Saint-Pierre Montrevault s'est inclinée face au FC Laurentais Landemontais (0-2). Malgré cette défaite à domicile, les joueurs de l'ASSPM ont terminé la soirée avec ceux du FC2L sur les terres remigeoises chez un certain « Kiki » (voir photo ci-dessous).

Kevin Peniguel compte triple
Le joueur du FC Beaupréau (DRH, groupe B) a signé un triplé dimanche face à la réserve de l'ESOF La Roche (6-1) portant à cinq son total de réalisations en championnat cette saison.

Le score : 12-1
Le carton de cette avant-dernière journée des championnats a eu lieu dans le groupe B de quatrième division. L'équipe C de l'US Cantenay-Epinard a étrillé l'ASC Montreuil-sur-Maine Chambellay. Douze buts marqués qui permettent à l'USCE, quatrième du championnat, d'atteindre la barre symbolique des cent buts inscrits.

Charles-Henri Chailloleau

Le zapping du week-end - « On passe pour des guignols », « Jéjé t'es pas Zizou mais reste ! »

Le zapping du week-end - « On passe pour des guignols », « Jéjé t'es pas Zizou mais reste ! »

Le zapping du week-end - « On passe pour des guignols », « Jéjé t'es pas Zizou mais reste ! »


DRH - David Ferreira nommé entraîneur de l'AC Basse-Goulaine

$
0
0
Le successeur de William Fraboulet, non reconduit dans ses fonctions d'entraîneur général de l'AC Basse-Goulaine, est officiellement connu. Sacré champion du groupe A de DRH avec la réserve du FC Challans, dimanche, David Ferreira s'est engagé avec l'ACBG pour la saison 2016-2017.

>> RENDEZ-VOUS SUR FOOTENGO44 POUR EN SAVOIR PLUS

Vétérans - Trois finales samedi à Angers

$
0
0
Le District 49 et l'AS Lac de Maine organisent les finales des coupes vétérans 2015-2016. Elles auront lieu au parc des sports Josette-et-Roger-Mikulak samedi à partir de 13 h 30. L'entrée sera gratuite.

Coupe Paul-Augelle (finale)
Samedi, 13 h 30
- AS Tiercé Cheffes - FE Trélazé

Coupe de l'Amitié (finale)
Samedi, 15 h 30
- Entente Segré Chazé Vern - CS Le Lion d'Angers

Coupe de l'Anjou (finale)
Samedi, 17 h 30
- Angers NDC - Eglantine de Trélazé

Mercato (DRS) - Le meilleur buteur de DRH a dit oui à l'ESOF La Roche et il n'est pas le seul

$
0
0
Alors que la période officielle des mouvements s'ouvrira au début du mois de juillet prochain, avec la signature des licences, deux joueurs ont d'ores et déjà donné leur accord pour évoluer sous le maillot ornaysien à compter de l'exercice 2016/2017.

RENDEZ-VOUS SUR FOOTENGO85 POUR EN SAVOIR PLUS

DRS - William Fraboulet à la Saint-Pierre de Retz

$
0
0
Non conservé par l'AC Basse-Goulaine (DRH), William Fraboulet va rebondir à la Saint-Pierre de Retz, relégable au sein du groupe B de DRS. A partir de la saison prochaine, il remplacera Damien Bonnin arrivé en cours de saison sur le banc pérézien.

RENDEZ-VOUS SUR FOOTENGO44 POUR EN SAVOIR PLUS

DS - Montée validée pour Le May-sur-Evre, passage de témoin acté pour Nicolas Radigois

$
0
0
Après douze années passées au niveau départemental, l'Energie Le May-sur-Evre évoluera en PH la saison prochaine. La formation de Nicolas Radigois, qui mettra fin à sa fonction d'entraîneur dimanche prochain, s'est imposée face au CAS Possosavennières (4-2) et a conforté sa deuxième place au sein du groupe A de DS.
DS - Montée validée pour Le May-sur-Evre, passage de témoin acté pour Nicolas Radigois
Pour Nicolas Radigois et ses joueurs, il était temps de conclure. Après deux contre-performances (1-1 face à l'EDM Saint-André-de-la-Marche et défaite 3-0 à l'ES Varennes Villebernier), l'Energie Le May-sur-Evre, deuxième du groupe B de DS, disputait, dimanche, un match important face au CAS Possosavennières, troisième.
Flash-back. Erwan Robin, auteur d'un doublé et Matthieu Vezin donnent trois buts d'avance au May-sur-Evre à la pause (3-0). Etienne Tharreau réduit l'écart. Après avoir raté un penalty, les Maytais marquent sur le corner qui suit par Florian Bezie (4-1). Sur penalty, Tite Tra ajoute un deuxième but pour la « Posso » (4-2). Sans conséquence. L'Energie s'impose et jouera en PH la saison prochaine. Fin d'une longue histoire de douze années au niveau départemental. Retour en ligue programmé. Avec fumigènes, pétards, chants, cris de joie, et quelques breuvages pour célébrer cela.

« Je vais rester au club en tant que joueur »
DS - Montée validée pour Le May-sur-Evre, passage de témoin acté pour Nicolas Radigois
« La montée est méritée sur l'ensemble de la saison », estime Nicolas Radigois qui n'aura donc perdu qu'une rencontre de championnat à domicile sur les trente-trois disputées depuis sa prise de fonctions au cours de l'été 2013. « C'était le premier match », précise l'intéressé, décidé depuis plusieurs mois à passer la main.
« Je vais rester au club en tant que joueur. Peu importe le résultat, ma décision était prise. J'ai eu un deuxième enfant en janvier et mes horaires de travail ne me permettront pas d'être présent à tous les entraînements. Mon expérience a été riche. Je suis heureux de cette montée », explique l'ancien pensionnaire du SO Cholet. Dernière causerie prévue dimanche prochain avant d'affronter l'ASPTT CAEB Cholet, le leader. Ultime composition d'équipe à coucher sur le papier. Encore un peu plus de quatre-vingt-dix minutes à vivre dans la peau d'un coach avant de passer le relais à un successeur dont l'identité devrait être connue avant la fin de la semaine.

Charles-Henri Chailloleau

DS - groupe A (21e journée)
Dimanche, 15 h
- US Beaufort-en-Vallée B - JA Pomjeannais : 0-1 (But : Pierre Communal)
- Angers la Vaillante B - Andrezé Jub Jallais FC : 0-1 (But : Kevin Delahaie)
- ASPTT CAEB Cholet - ES Varennes Villebernier : 3-2 (Buts : Jason Morinière x2, Vincent Botreau / Mike Caplot, Mathieu Clin)
- Chalonnes Chaudefonds Football - EDM Saint-André-de-la-Marche : 3-0 (Buts : Pierre Boré, Tanguy Davy, Valentin Brière)
- Energie Le May-sur-Evre - CAS Possosavennières : 4-2 (Buts : Erwan Robin x2, Mathieu Vezin, Florian Bezie / Etienne Tharreau, Tite Tra)
- AC Longué - ASR Vernoil Vernantes : 1-1 (Buts : Damien Blanchard / Simon Varet)
Le classement

Viewing all 1054 articles
Browse latest View live