Quantcast
Channel: Foot49, le magazine officiel du football amateur dans le Maine-et-Loire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1054

DRH - Après plusieurs réactions l'Olympique de Chemillé Melay passe à l'action

$
0
0
Mené à trois reprises par la réserve de l'Olympique de Saumur FC, Olympique de Chemillé Melay a notamment profité de sa supériorité numérique pour prendre les commandes au tableau d'affichage et mettre fin au suspense d'une folle deuxième mi-temps (5-3).
DRH - Après plusieurs réactions l'Olympique de Chemillé Melay passe à l'action
L'Olympique de Chemillé Melay et la réserve de l'Olympique de Saumur FC ont fait le spectacle dimanche. Si la première mi-temps entre les deux équipes s'est achevée sur un score de parité (1-1), la deuxième période a été beaucoup plus animée.
Après avoir ouvert le score au cours du premier acte, les Saumurois reprennent l'avantage peu après l'heure de jeu puis concèdent une nouvelle égalisation sur un penalty - « qui n'avait pas lieu d'être », selon Anthony Persault, l'entraîneur de l'OSFC - avant de repasser devant au score. Miguel Fernandes, le capitaine saumurois, est ensuite expulsé pour un deuxième carton jaune reçu à dix minutes du coup de sifflet final. Les Chemillois en profitent alors pour égaliser puis prendre les devants et empocher un succès important (5-3).

« S'il faut marquer six buts pour gagner à l'extérieur, ça va être très compliqué »
« C'était un match fou en deuxième mi-temps. L'équipe la moins nerveuse a su prendre l'avantage ! Mathématiquement cela nous fait du bien ! », admet Thierry Botton, le coach de l'OCM. « C'est très frustrant. C'était un match important pour reprendre de l'air. On mène trois buts à deux jusqu'à la quatre-vingt-deuxième minute... Après l'expulsion, on est resté à quatre derrière mais ça n'a pas suffi. S'il faut marquer six buts pour gagner à l'extérieur, ça va être très compliqué », souffle Anthony Persault.
L'Olympique de Chemillé Melay a donc fait la bonne opération en signant un deuxième succès consécutif lui permettant de compter trois longueurs d'avance sur la zone de relégation. La réserve de l'Olympique de Saumur FC, elle, a enchaîné un cinquième match sans victoire et affiche le même nombre de points que le premier relégable. Il faudra donc vite réagir et prendre des points au cours des deux dernières journées de l'année 2015 afin, comme le veut la formule consacrée, de passer les fêtes au chaud.

Charles-Henri Chailloleau

DRH - groupe C (7e journée)
Dimanche, 15 h
- Olympique de Chemillé Melay - Olympique de Saumur FC B : 5-3 (1-1)
Buts : Fabien Airault (38e), Jimmy Gasnier s.p. (62e), Florian Foulonneau (82e), Alexis Bondu (85e), Thibault Defois (89e) pour l'Olympique de Chemillé Melay ; Florian Couet (21e), Guillaume Chicoisne (54e), Kévin Heurlière (78e) pour l'Olympique de Saumur FC B
Le classement

Classement de DRH - groupe C
DRH - Après plusieurs réactions l'Olympique de Chemillé Melay passe à l'action


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1054

Trending Articles