Quantcast
Channel: Foot49, le magazine officiel du football amateur dans le Maine-et-Loire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1054

DRH - Sylvain Pointeau (FC Beaupréau) : « Je suis inquiet »

$
0
0
Le FC Beaupréau a mis fin à une série de quatre défaites consécutives en championnat en s'imposant dimanche dernier face à l'Asag La Haye-Fouassière. Sylvain Pointeau apprécie la réaction de ses joueurs mais, au regard des forces en présence dans le groupe B, sait qu'il faudra renouveler sans cesse les efforts pour se maintenir en DRH.
DRH - Sylvain Pointeau (FC Beaupréau) : « Je suis inquiet »
Sale temps depuis le début de saison sur Beaupréau. Éliminé au deuxième tour de la coupe de France par l'Intrépide d'Angers (DRH), le vainqueur de la coupe de l'Anjou 2015 a ensuite subi l'orage lors de la première journée de DRH face à l'ASI Mûrs-Erigné (0-8). Le calvaire ne faisait que commencer pour le FCB qui a ensuite été éliminé dès son entrée en lice en coupe Atlantique face à la France d'Aizenay (DRS) puis battu trois fois d’affilée en championnat.
Heureusement, un coin de ciel bleu (et jaune) est apparu dimanche dernier. Le FC Beaupréau s'est imposé face à l'Asag La Haye-Fouassière (3-1). « C'était une immense joie pour tout le peuple bellopratain. Il y avait du monde au stade. Ça donne du baume au cœur. Tout n'a pas été parfait mais on a retrouvé de la réussite, de l'impact physique et la volonté de se battre pour le copain », apprécie l'entraîneur Sylvain Pointeau.

« J'ai fait des mauvais choix »
DRH - Sylvain Pointeau (FC Beaupréau) : « Je suis inquiet »
Au sein d'un groupe B de DRH très relevé où l'ASI Mûrs-Erigné et l'AS Saint-Pierre Montrevault réalisent un sans faute (5 victoires), le technicien estime que son équipe se battra avec la réserve d'Orvault SF (1 victoire, 4 défaite) et celle de l'ESOF La Roche (5 défaites) pour ne pas descendre d'un étage en fin de saison. « C'est un groupe très costaud. On ne sait pas à quelle sauce on va être mangé. Je suis inquiet, confie Sylvain Pointeau. On surfait sur nos acquis. Il faut toujours se remettre en question et les joueurs ne le faisaient pas individuellement. On ne jouait pas au même niveau au même moment. » Et le coach de faire également son autocritique. « J'ai fait des mauvais choix. Quand on perd, on n'hésite pas à changer des joueurs. Je donne la chance à d'autres. Personne n'est un titulaire indiscutable. »
Ragaillardis par leur premier succès en championnat, les Bellopratains se tournent vers la coupe de l'Anjou et la réception dimanche de Christophe Séguinière (2e du groupe B de DS). « On a un titre à défendre et on aimerait bien connaître une épopée comme l'année dernière même si on part de plus loin. Tout est dans les pieds des joueurs », conclut Sylvain Pointeau.

Charles-Henri Chailloleau


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1054

Trending Articles